Goditi milioni di eBook, audiolibri, riviste e tanto altro ancora con una prova gratuita

Solo $11.99/mese al termine del periodo di prova. Cancella quando vuoi.

Yurei, Histoires de Fantômes Japonais
Yurei, Histoires de Fantômes Japonais
Yurei, Histoires de Fantômes Japonais
E-book105 pagine58 minuti

Yurei, Histoires de Fantômes Japonais

Valutazione: 0 su 5 stelle

()

Leggi anteprima

Info su questo ebook

Les histoires de fantômes ne manquent pas au Japon ! Entre les revenants qui hantent les maisons et les esprits qui effraient les passants, les Yurei forment une catégorie spécifique du folklore japonais. Les Yokai de ce type permettent d'éduquer les enfants, certes, mais ils apportent aussi des explications sur ce qu'il y a après la mort.

Les Yurei participent à la richesse culturelle du Japon, autant par la peur que par la compassion. Chaque histoire met en scène une situation spécifique qui participe aux traditions japonaises shintoïstes et bouddhistes.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les fantômes ne sont pas forcément maléfiques : dans bien des cas un Yurei est une âme en peine.

A travers ce livre, découvrez diverses histoires qui ont marqué le Japon et les mentalités. Apprenez-en plus sur la spiritualité japonaise, sur le rapport des vivants avec les défunts et sur l'au-delà selon le peuple japonais.

LinguaFrançais
Data di uscita14 gen 2021
ISBN9781393643234
Yurei, Histoires de Fantômes Japonais
Leggi anteprima

Leggi altro di Kevin Tembouret

Correlato a Yurei, Histoires de Fantômes Japonais

Ebook correlati

Articoli correlati

Recensioni su Yurei, Histoires de Fantômes Japonais

Valutazione: 0 su 5 stelle
0 valutazioni

0 valutazioni0 recensioni

Cosa ne pensi?

Tocca per valutare

La recensione deve contenere almeno 10 parole

    Anteprima del libro

    Yurei, Histoires de Fantômes Japonais - kevin tembouret

    Préface

    Qu’on croit aux fantômes ou non, ils sont présents dans la plupart des cultures humaines passées et présentes. Leurs apparitions fascinent autant qu’elles effraient et elles transforment notre vision du monde.

    Au Japon, le fantôme existe sous 2 formes :

    Le Yūrei se montre dans les maisons, les écoles, les taxis, sur les chemins, … Là où la personne meurt, le Yūrei reste.

    Pour devenir un fantôme, il ne suffit pas de le vouloir. Le Yūrei est généralement submergé de regrets ou bien sa mort fut si douloureuse qu’il ne peut pas accéder à la paix éternelle. Parfois, il s’agit simplement d’une âme errante qui ne trouve pas le chemin vers l’au-delà.

    Dans la culture occidentale, un fantôme « ça fait peur ». Au Japon, ça dépend : parfois égaré, parfois enragé et parfois gratifiant, le Yūrei est une créature complexe mais pleine de sens.

    Avec cet ouvrage, j’espère que vous en apprendrez plus sur les fantômes du Japon et sur le folklore japonais lui-même. En tout cas, je pense sincèrement qu’il permettra à la plupart d’entre vous d’en apprendre plus sur les Yokai du Japon.

    Soutenez un auteur

    Avant que vous commenciez à lire ce livre, j’aimerais vous sensibiliser à ce projet concernant les Yokai.

    Généralement, le folklore japonais est montré à travers les mangas, les animés oui bien les films japonais. Or, le folklore, c’est tout un monde ! Et ce monde surnaturel, j’ai pour ambition de vous le révéler.

    Pour cela je suis allé à la recherche de nombreuses histoires directement en langue japonaise, qu’elles soient très anciennes ou bien plus récentes. Il faut croiser les sources, trouver des histoires avec des témoignages, traduire, écrire, … Chaque livre prend entre 4 et 6 mois :

    A ce jour, nous en sommes au 6ème livre ! Soit près de 750 histoires à présent disponibles dans votre langue et près de 3 ans de travail avant de sortir ces livres.

    Sauf qu’un auteur, durant tout ce temps, ne se nourrit pas que de passion ! Mais aussi grâce à la réputation de ses livres.

    Peu importe le site sur lequel vous avez acheté cet ouvrage, vous pouvez m’aider à continuer des projets culturels comme celui-ci. Pour cela, c’est très simple :

    Il vous suffit d’ajouter un commentaire sur le site d’achat, puis d’en parler autour de vous.

    Je pourrais aussi vous dire « mettez 5 étoiles à ce livre, ou un Yokai viendra vous hanter jusqu’à la fin de votre vie ! », mais je doute que cela fonctionne. Alors j’en appelle à votre sympathie, car soutenir un auteur c’est soutenir la culture. Et ça, ça n’a pas de prix !

    Kévin TEMBOURET

    Ti è piaciuta l'anteprima?
    Pagina 1 di 1