Goditi milioni di eBook, audiolibri, riviste e tanto altro ancora con una prova gratuita

Solo $11.99/mese al termine del periodo di prova. Cancella quando vuoi.

Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon
Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon
Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon
E-book91 pagine54 minuti

Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon

Valutazione: 0 su 5 stelle

()

Leggi anteprima

Info su questo ebook

Le Kitsune du folklore japonais est à l'origine de nombreuses histoires et de petits contes très appréciés au pays du Soleil levant.

Avec cet ouvrage, vous découvrirez comment l'image du Kitsune est utilisée autant dans les conflits religieux que pour expliquer les symptômes d'une maladie inconnue.

C'est à travers plus d'une centaine d'histoires, témoignages et faits religieux que vous allez découvrir le Kitsune sous toutes ses formes ainsi qu'à travers diverses fourberies.

Du Kitsune glouton au Kitsune dupé, le renard n'est pas toujours aussi rusé que dans les fables de La Fontaine. Il est néanmoins respecté et vénéré autant dans les sanctuaires japonais que dans les rizières.

Parfois gardien du grenier à riz de la divinité Inari, parfois une créature maléfique capable de contrôler l'esprit ou le corps de ses victimes, le Kitsune est avant tout un Yokai qu'il ne faut jamais sous-estimer !

LinguaFrançais
Data di uscita27 nov 2020
ISBN9781393957232
Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon
Leggi anteprima

Leggi altro di Kevin Tembouret

Correlato a Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon

Ebook correlati

Categorie correlate

Recensioni su Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon

Valutazione: 0 su 5 stelle
0 valutazioni

0 valutazioni0 recensioni

Cosa ne pensi?

Tocca per valutare

La recensione deve contenere almeno 10 parole

    Anteprima del libro

    Kitsune, Petites Histoires et Légendes du Japon - kevin tembouret

    Préface

    Avant d’attaquer la lecture de ce livre, je tiens à vous donner quelques explications concernant les Kitsune (« renard » en Japonais).

    Contrairement à d’autres créatures comme les Kappa, le Kitsune est un animal auquel l’animisme japonais (le Shintoïsme) a attribué divers pouvoirs et caractéristiques. Selon les régions et selon les histoires, le Kitsune passe pour un glouton, un être maléfique ou encore un protecteur.

    Qu’il soit le messager d’Inari (divinité de l’agriculture et des rizières) ou bien le médiateur entre Bouddha et les religieux, le Kitsune a une prestance et une autorité qui sont innés. Même quand il hante un esprit !

    Chez les renards mystiques, il y a une hiérarchie basée sur l’ancienneté et sur le nombre de queues qui détermine l’âge. Ces éléments sont liés car à partir de 50 ans, un Kitsune peut se métamorphoser à volonté. Généralement, il se transformer en un humain ou en un animal autre que le chien.

    A partir de 100 ans, un Kitsune peut devenir omniscient et déployer sa pleine puissance. Le Kitsune est alors doté de 9 queues et il arbore une fourrure blanche ou dorée. Il devient vénérable face aux renards de bas rang, c’est-à-dire aux Kitsune avec moins de queues.

    A travers cet ouvrage, vous remarquerez que le Kitsune est aussi une manière d’expliquer une maladie inconnue, qu’elle soit mentale ou physique. Dans d’autres cas, il est utilisé pour faire peur aux enfants imprudents ou bien pour expliquer une chose rationnelle mais non assumée (infidélité, repas mauvais, égoïsme, …).

    Le Kitsune est utilisé dans diverses situations car il peut être invisible !

    Ti è piaciuta l'anteprima?
    Pagina 1 di 1