Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'économie de l'industrie halal
L'économie de l'industrie halal
L'économie de l'industrie halal
Ebook102 pages1 hour

L'économie de l'industrie halal

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le marché halal mondial est devenu un nouveau secteur en croissance dans l'économie mondiale et crée une forte présence dans les pays développés. Les plus prometteurs sont les marchés halal des économies en croissance rapide de l'Asie, Moyen-Orient, l'Europe et les Amériques. Avec un nombre croissant de consommateurs et l'augmentation de la croissance dans de nombreuses régions du monde, l'industrie est en passe de devenir une force concurrentielle dans le monde du commerce international. L'industrie halal s'étend maintenant bien au-delà du secteur alimentaire élargissant encore le potentiel économique pour le halal. Le livre explore également le concept de l'industrie halal ainsi que les composants qui constituent l'industrie. Il fournit des exemples mondiaux de certaines des meilleures pratiques actuelles. Les opportunités et les défis du développement et de l'industrie halal sont également discutés.Ce livre vous aidera à approfondir la compréhension de la notion de halal, afin de familiariser les non-musulmans sur les principes et les produits halal.
LanguageFrançais
Release dateFeb 25, 2022
ISBN9780361606288
L'économie de l'industrie halal

Related to L'économie de l'industrie halal

Related ebooks

Finance & Money Management For You

View More

Related articles

Reviews for L'économie de l'industrie halal

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    L'économie de l'industrie halal - Hussein Elasrag

    Introduction

    Il doit être d'abord déclaré que le système islamique et la consommation alimentaire est différent et unique par rapport à d'autres systèmes alimentaires ethniques. La communauté mondiale a maintenant commencé à comprendre l'importance de l'exigence des musulmans pour l'alimentation et la consommation d'autres connu comme halal. Le marché des aliments halal certifiés et produits est une croissance robuste, à l'échelle nationale et internationale. Bien que le terme a halal jamais attiré autant d'attention que ces derniers temps, aujourd'hui, partout où il y a des consommateurs musulmans dont les goûts et préférences sont régies par les règles sur la nourriture halal, un marché des aliments halal existe. Chaque musulman doit s'assurer que ce qu'ils mangent halal vient d'une source. Cela ne signifie pas seulement de vérifier les ingrédients en soi, mais aussi pour s'assurer que l'ensemble du processus est en conformité avec les principes de la Shari'ah. Zakaria (2008)

    C'est halal, un mot arabe signifiant licite et permis. Ce concept halal vient du Saint Coran , qu'elle utilise pour décrire des objets et des actions. L'Islam est un mode de vie naturel et englobe le concept d'un système économique basé sur la coopération humaine et de la fraternité, qui est fondée sur la consultation et les prescriptions alimentaires de l'ensemble de l'humanité. Se compose d'Halal tout ce qui n'est exempt de tout élément que les musulmans ne sont pas autorisés à consommer. Cela peut être classé comme 'libre' de porc dans son existence physique, y compris les substances alimentaires telles que gélatine, glycérine, lécithine et enzymes et additifs tels que les arômes et la couleur.(Zakaria Hj 2008, Hassan 2013)

    Est un terme coranique halal que des moyens autorisés, admis, légale ou juridique. Son contraire est haram (interdit, illégal ou illicite). Selon la Shari'ah, toutes les questions relatives à haram ou halal et même tous les différends doivent être adressées à Coran et Sunna. Halal et Haram sont conditions universelles qui s'appliquent à tous les aspects de la vie humaine s'est lié à sa littérature ou ibadat ou mua'sharah. Halal peut être défini comme un acte, un objet ou une conduite sur laquelle l'individu a la liberté de choix et son exercice ne soit pas une récompense ou une punition. Peut-Halal ont été identifiés par des preuves explicites dans la Shari'ah ou par référence à la présomption de licéité (ibahah). Au niveau mondial, l'Organisation des Nations Unies a établi des lignes directrices générales pour l'utilisation du terme halal pour être adoptée par les pays membres. (Ager, Abdullah et al.)

    Principes de base pour les produits Halal sont : Malboobi Malboobi 2012(et)

    Produits Halal ou Haram en est la fonction d'être licite ou illicite en ce qui a trait à l'ordre divin.

    Les musulmans ne doivent pas s'engager dans (ou en retirer aucun bénéfice) des activités qui sont interdites en vertu de la Shari'ah. Il n'est donc pas permis aux musulmans d'investir dans des entreprises qui s'engagent dans des activités interdites telles que les casinos,   un brasseries ou un porc usines fabriquant

     Produits. En outre, il n'est pas admissible que les banques islamiques à fournir tout financement de ces entreprises. Cependant, une interprétation très étroite de ces règles ne signifie pas que les musulmans ne seraient en mesure d'investir dans un nombre très limité d'entreprises à l'échelle internationale. Par exemple, il ne serait pas permis aux musulmans d'investir dans un hôtel qui servent de l'alcool, une entreprise alimentaire qui fabrique aussi des produits du porc dans le cadre de sa gamme de produits ou de toute entreprise qui prête ou emprunte de l'argent à intérêt.

    À la lumière des considérations pratiques du commerce international et afin de permettre aux investisseurs musulmans d'y participer, un certain nombre de personnalités de la Shari'ah les chercheurs ont émis l'opinion qu'il est permis aux musulmans d'investir dans des entreprises ou sociétés qui ne sont pas entièrement conformes à la Shari'ah, tant que certaines conditions sont remplies. Ces conditions incluent (entre autres) :

    Dans le contexte des idées exposées ci-dessus, les commandes attribuées dans la Shari'ah sont à la fois des règles fixes et variables en fonction de l'état de sujets sur des temps et des lieux.

    Les commandes dans la Shari'ah sont classées en fonction du degré d'être bénéfiques ou néfastes, tandis que le meilleur choix est privilégiée chaque fois que cela est nécessaire.

    Par conséquent, en particulier les musulmans sont responsables d'embrasser de cette façon plus que n'importe qui. C'est une question de foi pour eux. En raison de c'est une question de foi des musulmans, non-musulmans ne peuvent jamais traiter de Tayyib halal et de la normalisation et de la certification. Personne ne peut abuser de ce pour leur idéologie et commerciale. Les non-musulmans ne peuvent jamais être impliqués dans la certification halal et Tayyib comme ils ne peuvent pas être un imam à la mosquée de prières.

    Il est donc important pour la communauté mondiale, musulmans et non musulmans, à reconnaître le potentiel de l'industrie halal. C'est parce que fouiller dans l'émergence d'une industrie de plusieurs milliards de dollars, comme l'industrie halal pourrait l'aider à mieux développer l'économie de même qu'il permettrait de résoudre certains des problèmes rencontrés par la communauté musulmane. Il y a des raisons pour lesquelles l'industrie halal est important pour la croissance du monde comme une société multiraciale. Beaucoup de musulmans et non-musulmans les consommateurs ne comprennent toujours pas l'esprit de la Shari'ah régissant ces produits. Principes halal ne sont pas limités à l'impliquer, mais strictement religieux, la santé, l'hygiène et la sécurité. Ce livre vous aidera à approfondir la compréhension de la notion de halal, afin de familiariser les non-musulmans sur les principes et les produits halal.

    Chapitre 1

    La compréhension de l' industrie halal

    L'industrie halal mondial est estimé à environ USD2.3 billion (à l'exclusion de la finance islamique). Croître à un rythme annuel estimé de 20 %, l'industrie est évalué à environ USD560 milliards de dollars par année. Ainsi, ce qui en fait l'un des plus forte croissance des segments de consommateurs dans le monde. Le marché halal mondial de 1,8 milliard de musulmans ne se limite plus à des aliments et des produits. L'industrie halal a maintenant étendu au-delà du secteur alimentaire pour inclure les produits pharmaceutiques, cosmétiques, produits de santé, des articles de toilette et des instruments médicaux ainsi que des composants tels que le secteur des services de logistique, de marketing, médias imprimés et électroniques, l'emballage, le marquage, et le financement.(Fleishman Hillard Majlis 2011, Dar, Azmi et al. 2013)

    Au cours des dernières années, avec l'augmentation du nombre de

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1