Trova il tuo prossimo libro preferito

Abbonati oggi e leggi gratis per 30 giorni
365 façons d'améliorer vos aptitudes psychiques: Un guide pratique pour améliorer votre intuition et votre clairvoyance

365 façons d'améliorer vos aptitudes psychiques: Un guide pratique pour améliorer votre intuition et votre clairvoyance

Leggi anteprima

365 façons d'améliorer vos aptitudes psychiques: Un guide pratique pour améliorer votre intuition et votre clairvoyance

Lunghezza:
592 pagine
5 ore
Pubblicato:
Dec 19, 2016
ISBN:
9782897674168
Formato:
Libro

Descrizione

Grâce à ces 365 moyens rapides et efficaces d’améliorer vos aptitudes psychiques, vous pourrez libérer votre potentiel psychique inné et le renforcer. À l’aide d’exercices simples qui font appel à votre sens de l’observation, puis de techniques plus avancées pour induire des transes et faire de la divination, ce guide pratique vous permettra de maîtriser, étape par étape, votre pouvoir psychique.

Conçu pour s’adapter à votre rythme personnel ainsi qu’aux différents styles d’apprentissage, 365 façons d’améliorer vos aptitudes psychiques est un livre qui montre comment entraîner vos muscles psychiques sur une base quotidienne. Vous apprendrez à méditer, à entrer dans un état de transe, à procéder à des lectures psychiques et à prédire l’avenir. Vous suivrez un programme complet d’exercices qui portent sur la divination, la clairvoyance, l’intuition, l’empathie, et plus encore. Avec son approche progressive et ses méthodes efficaces à la portée de tous, ce livre vous aidera à devenir un médium chevronné.
Pubblicato:
Dec 19, 2016
ISBN:
9782897674168
Formato:
Libro

Informazioni sull'autore

Dr. Alexandra Chauran, of Port Moody, Canada, received a master's degree in teaching from Seattle University and a doctorate from Valdosta State University. She is the author of dozens of books, including Crystal Ball Reading for Beginners, Have You Been Hexed?, and Getting Through It. In her spare time she enjoys streaming on Twitch as QueenOfDiamonds and chatting with readers.

Correlato a 365 façons d'améliorer vos aptitudes psychiques

Libri correlati
Articoli correlati

Anteprima del libro

365 façons d'améliorer vos aptitudes psychiques - Alexandra Chauran

Copyright © 2015 Alexandra Chauran

Titre original anglais : 365 Ways to Develop Your Psychic Ability

Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française

Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet

Traduction : Miville Boudreault

Révision linguistique : Daniel Picard

Correction d’épreuves : Nancy Coulombe

Conception de la couverture : Matthieu Fortin

Photo de la couverture : © Thinkstock

Mise en pages : Sébastien Michaud

ISBN papier 978-2-89767-414-4

ISBN PDF numérique 978-2-89767-415-1

ISBN ePub 978-2-89767-416-8

Première impression : 2016

Dépôt légal : 2016

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Bibliothèque et Archives Canada

Éditions AdA Inc.

1385, boul. Lionel-Boulet

Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada

Téléphone : 450 929-0296

Télécopieur : 450 929-0220

www.ada-inc.com

info@ada-inc.com

Diffusion

Canada : Éditions AdA Inc.

France : D.G. Diffusion

Z.I. des Bogues

31750 Escalquens — France

Téléphone : 05.61.00.09.99

Suisse : Transat — 23.42.77.40

Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.

Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Conversion au format ePub par:

www.laburbain.com

À ma mère, Jean Pawlucki. C’est avec amour, douceur et confiance qu’elle m’a enseigné à développer et utiliser mes aptitudes psychiques, et j’espère faire de même avec mes enfants, mes étudiants et mes apprentis médiums.

Introduction

Avez-vous déjà pressenti l’imminence d’un danger ou d’un bienfait ? Avez-vous déjà eu l’envie soudaine d’appeler une connaissance qui, au même moment, venait tout juste de penser à vous ? Ces événements sont peut-être le signe que vos aptitudes psychiques inconscientes sont en train de remonter à la surface, par exemple sous la forme de rêves prémonitoires. Vous souhaitez peut-être vivre de nouvelles expériences et en apprendre davantage sur la métaphysique et le potentiel illimité de l’esprit humain. Peu importe vos expériences passées ou le niveau de vos aptitudes, vous trouverez dans ce livre des méthodes et des exercices qui s’échelonnent sur une année entière et qui ont été conçus pour exploiter, consolider et aiguiser vos aptitudes psychiques.

En quoi consistent les aptitudes psychiques ?

Dans le contexte de ce livre, le mot psychique désigne une perception ou une compréhension qui provient d’une source autre que les cinq sens. Cette définition est suffisamment large pour inclure autant des événements anodins que des phénomènes surnaturels. Les aptitudes psychiques peuvent également inclure cette partie de vous qui sait que vous aimez votre partenaire de vie et que celui-ci vous a aimé dès le premier regard. Les aptitudes psychiques peuvent aussi englober cette capacité étonnante à anticiper le futur à court ou à plus long terme comme si vous étiez en train de regarder un documentaire à la télévision.

Face à tant d’aptitudes psychiques à découvrir, vous entreprendrez une exploration fascinante de votre propre pouvoir psychique dont certains aspects vous échappent encore. Nous examinerons le lien qui existe entre les perceptions psychiques et vos sens normaux : la vue, l’ouïe, le toucher, et même l’odorat et le goûter. Nous verrons également les techniques, qu’elles soient récentes ou plus anciennes, à utiliser avec divers outils et rituels dans le but d’accroître et de comprendre vos aptitudes psychiques. Parallèlement, les aspects plus historiques et théoriques du psychisme seront brièvement abordés afin que vous disposiez d’une base solide de connaissances au terme de votre année d’études.

Mon histoire

J’avoue sans détour être une diseuse de bonne aventure dotée d’aptitudes psychiques. Conformément à la définition générale de « psychique » que j’ai proposée dans la section précédente, le simple fait de me définir ainsi ne signifie aucunement que je suis omnisciente ou infaillible. J’ai toujours possédé des aptitudes psychiques bien avant que je sache comment les nommer. Toute ma vie, j’ai cultivé mes aptitudes psychiques et j’ai appris à la dure à mettre de l’ordre dans mes différentes aptitudes et habiletés.

Née d’une mère qui a également exploité ses aptitudes psychiques au point d’en faire une profession, et d’un père qui a fait preuve de tolérance face à mes explorations en ce domaine, j’ai grandi dans un milieu où j’ai pu satisfaire ma curiosité ; le sujet n’était ni tabou ni effrayant. Pendant mes études universitaires, j’ai lancé ma propre entreprise psychique. Puis ma pratique s’est approfondie pour devenir plus sérieuse et spirituelle. Mes aptitudes psychiques sont finalement devenues les moyens que j’utilise pour communiquer ma vision de la divinité.

Mes aptitudes psychiques m’ont permis de venir en aide à des milliers de clients, de participer à des émissions de radio et de télévision, et de publier des livres. Entre-temps, j’ai terminé des études de maîtrise en enseignement et j’ai commencé à prendre sous mon aile quelques novices. C’est alors que j’ai découvert à quel point le processus de développement des aptitudes psychiques et les résultats ainsi obtenus peuvent être variés. C’est avec plaisir que je partage avec vous mon expérience et mon expertise.

Comment utiliser ce livre

Les exercices présentés dans 365 façons de cultiver vos aptitudes psychiques ont été conçus pour être faits dans l’ordre de présentation. Procéder autrement n’aurait guère de sens et vous empêcherait d’en retirer le maximum de bénéfices. Cela étant dit, vous pouvez refaire le même exercice autant de fois que vous le désirez. Vous pouvez aussi prendre plus d’une année pour faire tous les exercices. Si, par inadvertance, vous sautez une journée ou deux, essayez de résister à la tentation de faire plusieurs nouveaux exercices le même jour afin de rattraper le temps perdu. Il est plus facile de digérer chaque leçon si on prend le temps de bien l’assimiler.

Au début, nous aborderons les habiletés de base — il y en a peut-être certaines que vous maîtrisez déjà — dans le but de construire une assise solide. Après avoir vu les éléments fondamentaux des techniques et des outils qui vous serviront à accroître vos aptitudes psychiques, nous travaillerons ensuite sur votre intuition. Nous analyserons également la signification de ce que vous percevez avec vos aptitudes psychiques. Lorsque vous aurez terminé les 365 exercices, vous devriez être en mesure de faire vos propres interprétations des messages psychiques que vous recevez, autant pour vous-même que pour les autres. Enfin, en guise de conclusion, nous aborderons d’importantes questions d’ordre philosophique relativement à l’éthique et à l’impact des aptitudes psychiques.

Inutile d’attendre un moment précis de l’année pour commencer votre apprentissage. En fait, vous pouvez commencer le premier exercice dès aujourd’hui. Vous pouvez répéter au besoin l’un ou l’autre des exercices. Après avoir vu tous les exercices, vous pouvez les reprendre un par un pour pousser plus loin l’exploration de vos aptitudes psychiques. Êtes-vous prêt à entreprendre une excitante, stimulante et peut-être incroyable aventure qui durera une année entière ? Bien sûr que vous l’êtes. Après tout, vous possédez des aptitudes psychiques !

Première partie

L’observation et la prise de notes

Jour 1

Tenir un journal psychique

Pour la plupart des exercices qui suivent, vous aurez besoin d’un bloc-notes ou d’un carnet à dessin pour y consigner vos expériences et vos impressions. Puisque ce journal n’est pas destiné à être montré à d’autres yeux qu’aux vôtres, inutile de vous préoccuper de vos talents en dessin ou de la qualité de votre écriture manuscrite. Même une simple feuille de papier suffit à la rigueur. Trouvez quelque chose pour écrire ou dessiner, puis mettez-vous au travail.

Idéalement, utilisez un cahier facile à feuilleter, parce que tout naturellement vous souhaiterez au début respecter l’ordre chronologique des leçons afin de n’en oublier aucune. Cependant, au bout d’une année, vous pourrez réorganiser les pages en fonction de leur signification afin de créer un dictionnaire personnalisé qui correspond à votre compréhension des choses.

Le cahier a également pour avantage de vous permettre d’utiliser à la fois des feuilles non lignées, pour y griffonner des croquis, et des feuilles lignées, pour noter vos pensées. Assurez-vous d’inscrire la date de chaque entrée. Parfois, les aptitudes psychiques peuvent se manifester de différentes façons avant qu’un événement ne soit sur le point de se produire dans la vie d’une autre personne. Inscrire la date vous permettra de détecter des similitudes qui vous aideront à préciser vos prédictions.

Utilisez la toute première page de votre journal pour écrire vos objectifs. Ces objectifs doivent être précis, mesurables, accessibles, réalistes et opportuns. Évitez cependant de les multiplier et concentrez-vous sur ceux que vous pourrez atteindre à l’intérieur d’une année.

Nommez trois objectifs pour l’année à venir : un objectif physique/matériel, un objectif émotif/personnel et un objectif psychique.

Jour 2

Observer les suites numériques

La recherche de structures est une des tâches les plus importantes du médium, car ces structures ont une signification. Sans structure, tout ce que vos sens captent — psychiquement ou non — se transforme en fouillis de données dénué de contexte ou de sens. Au début, les structures peuvent être difficiles à déceler. Après tout, nous vaquons à nos occupations sans prêter attention aux choses qui semblent significatives en tant que simples coïncidences ou événements bizarres. Apprendre à développer ses aptitudes psychiques, c’est être attentif aux coïncidences et aux autres événements du genre et les noter pour ne pas les oublier complètement.

Votre premier exercice de reconnaissance de structure consiste à noter les suites numériques que vous observerez aujourd’hui. Il peut s’agir d’une répétition inhabituelle de chiffres. Par exemple, vous voyez l’horloge indiquer 11 :11, puis vous apercevez plus tard ce jour-là une plaque d’immatriculation ou un numéro de téléphone qui présente une suite similaire. Vous pouvez considérer les nombres qui se répètent, que l’on appelle parfois « nombres angéliques », comme des signaux envoyés à vos aptitudes psychiques.

Si les nombres angéliques n’apparaissent pas tous les jours, chaque nombre que vous voyez au quotidien peut néanmoins avoir une signification. Votre mission aujourd’hui consiste à garder à portée de main votre journal psychique et à noter chaque nombre significatif que vous voyez. Si vous faites de la saisie de données ou de la comptabilité, noter chaque nombre susceptible d’être important pourrait s’avérer une tâche trop fastidieuse. Il n’en demeure pas moins que nous pouvons tous noter pendant une journée les nombres qui attirent notre attention. Portez une attention particulière à la numérotation des édifices, des rues ou d’objets significatifs. Le nombre en soi, ou l’endroit où vous l’avez vu, n’a pas d’importance ; si le nombre de minutes que vous avez entré dans la minuterie de votre four à micro-ondes pour préparer du maïs soufflé capte votre attention, il mérite une entrée dans votre journal !

Quel nombre est apparu le plus souvent aujourd’hui ? Ce nombre revêt-il une signification particulière pour vous ?

Jour 3

Affûter la mémoire

La mémoire est une faculté importante pour les aptitudes psychiques, car tout ce qui est perçu psychiquement peut être aussitôt oublié. En fait, tout ce que vous vivez se transforme en souvenir dès l’instant d’après. En tant que médium, la précision de vos aptitudes psychiques est tributaire de votre mémoire et, bien entendu, de votre assiduité à noter vos expériences psychiques.

Il est cependant possible d’améliorer votre mémoire. Les acteurs peuvent entraîner leur cerveau pour se remémorer des centaines de répliques ; de même, les médiums peuvent s’entraîner à observer des détails dont la signification ne deviendra évidente que par la suite. Avant de fouiller vos propres visions psychiques, il est important d’acquérir la capacité d’observer et de noter les choses qui se produisent dans votre quotidien.

Cet exercice donne de meilleurs résultats lorsqu’il est fait dans la nature. Trouvez un endroit où vous pouvez voir le plus d’objets naturels possible et assoyez-vous pendant un instant. Prenez le temps de savourer le paysage. Baissez ensuite les yeux, prenez votre journal et faites le croquis le plus détaillé possible de ce que vous vous rappelez à propos de la scène, mais sans la regarder de nouveau. L’objectif n’est pas de tester votre capacité à vous remémorer le nombre de feuilles dans chaque arbre, mais peut-être à vous rappeler combien il y avait d’arbres près de vous, ou combien de pissenlits ou d’oiseaux vous avez vus.

Cet exercice de mémoire peut simplement vous indiquer à quel point vous avez de la difficulté à vous remémorer des choses. Pour ma part, il m’a certainement montré à quel point je suis impatiente lorsque je prends des notes à la hâte. Améliorer votre capacité d’observation et vous rappeler ce que vous avez vu sont des étapes importantes pour accroître vos aptitudes psychiques. C’est à compter d’aujourd’hui que vous commencez à entraîner votre cerveau.

Qu’avez-vous tendance à remarquer en premier lieu dans votre environnement immédiat ? Qu’est-ce qui a tendance à échapper à votre attention ?

Jour 4

Acquérir la pleine conscience

Si vous êtes comme moi, vous avez tendance à ignorer tout ce qu’il y a de beau et de significatif dans le monde qui vous entoure, parce que vous êtes toujours pressé et que vous cherchez à répondre aux nécessités de la vie. Les aptitudes psychiques peuvent cependant prendre une place importante dans votre vie sur le plan spirituel. Plutôt que d’être un pouvoir extraordinaire accordé à une poignée d’élus, les aptitudes psychiques peuvent permettre à chacun d’entre nous de s’en servir pour orienter sa vie.

Avez-vous tendance à vivre davantage dans le passé, le présent ou le futur ? J’ai parfois remarqué qu’une fois attelée à une tâche, je reste dans ma bulle, peu importe ce qui se passe autour. La bonne nouvelle, c’est qu’avec votre engagement à faire vos exercices chaque jour, vous êtes déjà sur la voie de la pleine conscience. Vous avez commencé à chercher un sens dans diverses choses, et cet exercice vous rappellera d’être pleinement conscient plus souvent, peu importe le brouhaha autour.

Aujourd’hui, choisissez cinq moments où vous ferez une pause pour prendre quelques respirations et être réellement conscient du moment présent. Observez ce qui arrive et cherchez-en la signification. Lorsque je fais cet exercice, je règle une minuterie à cinq moments précis pendant la journée. Mettre de côté ce que l’on est en train de faire, par exemple interrompre une discussion ou une lecture, pour entrer dans un état de pleine conscience n’a rien de facile, croyez-en mon expérience. Lorsque j’y parviens, je deviens plus attentive aux émotions, à la beauté ou aux motivations qui autrement m’auraient échappé.

Qu’avez-vous remarqué de beau lors d’une pause que vous avez faite pendant la journée ?

Jour 5

Rester attentif au sens des choses

J’espère que vous avez été en mesure de créer un lien émotionnel avec la beauté qui vous entoure. Il arrive fréquemment que des émotions fortes stimulent les aptitudes psychiques et les renforcent. Le présent exercice a été conçu pour vous aider à dégager un sens dans cette autre structure qu’est le visage humain. Nos cerveaux sont formés pour observer le visage humain et décoder les émotions qu’il communique, même s’il ne s’agit pas d’un visage réel. Même une émoticône peut communiquer une émotion de bonheur même si elle n’a pas de nez.

L’exercice d’aujourd’hui donne souvent de meilleurs résultats à l’extérieur, de préférence dans un milieu naturel. Regardez autour de vous et essayez de trouver des formes qui ressemblent à des visages. Vous reconnaîtrez peut-être une paire d’yeux dans l’écorce d’un arbre, ou un sourire dans un tas de feuilles posées sur le sol. Vous pouvez même voir une forme de visage dans les nuages qui sillonnent le ciel. Beaucoup de techniques psychiques que vous découvrirez dans ce livre dépendent de votre capacité à utiliser votre imagination et à laisser l’inspiration vous aider à dégager un sens. Dessinez les visages que vous voyez dans votre carnet à dessin et identifiez les émotions que ces visages communiquent.

Aujourd’hui, essayez de reconnaître des visages dans des objets inanimés. Quelles émotions ces visages communiquent-ils ? Ces émotions correspondent-elles à vos propres émotions ou à celles de votre entourage ?

Jour 6

Observer la façon de collecter de l’information

La façon d’apprendre diffère d’un individu à l’autre. Quelqu’un peut tirer profit d’une conférence que vous jugez monotone parce que cet individu est un apprenant auditif qui apprend mieux lorsqu’il écoute. Une autre personne qui a de la difficulté à rester en place peut apprendre davantage en mettant les mains à la pâte pour travailler avec ses mains. On parle alors d’un apprenant kinesthésique. Ces styles d’apprentissage sont liés à la perception que l’on a du monde. Un apprenant visuel peut s’avérer un clairvoyant naturel, capable de voir l’information psychique, tandis qu’un apprenant kinesthésique peut exceller en divination. Un auditif peut « entendre » des messages, un peu comme un air qui vous trotte dans la tête. Il vaut mieux toujours miser sur ses forces et mettre toutes les chances de son côté.

Aujourd’hui, réfléchissez à la façon dont vous apprenez le mieux. Êtes-vous un apprenant visuel, auditif ou kinesthésique ? En fonction de votre réponse, quel type d’expériences psychiques est susceptible de donner les meilleurs résultats pour vous ? Il ne sert à rien de se désoler de ne pas avoir le don de clairvoyance si on sent mieux les choses d’une autre façon. Pour débuter, concentrez-vous sur vos aptitudes, puis bâtissez à partir de là.

Quel est votre style d’apprentissage ? Quelles perceptions sont les plus efficaces pour vous à cette étape de votre évolution psychique ?

Jour 7

Voir le monde différemment

Lorsque je n’étais encore qu’une fillette, j’adorais passer à travers un cadre de porte ou un passage, ou tout simplement un cerceau ou un cercle fait avec de la ficelle. J’avais l’impression de pénétrer dans un tout nouveau monde qui me permettait de voir les choses différemment. Je pouvais même observer les fées et les esprits qui y habitent.

Ces jeux imaginaires ont des origines qui remontent à l’antiquité. Tout au long de l’histoire, des médiums ont utilisé des « pierres de voyant » pour observer le monde et le comprendre. Une pierre de voyant est une roche trouée naturellement que l’on retrouve souvent dans les endroits où l’eau s’égoutte au point d’éroder une petite portion d’une pierre et y percer un trou. Même un petit morceau de corail muni d’un trou peut servir de pierre de voyant.

Pour faire cet exercice, essayez de concentrer votre champ de vision et votre capacité d’observation à l’aide d’un outil semblable à une pierre de voyant. Si vous ne disposez pas d’une pierre, vous pouvez former un petit cercle avec le pouce et l’index. Sortez à l’extérieur et regardez la nature à travers une pierre de voyant ou un champ de vision réduit. Qu’êtes-vous en mesure d’observer ? Faites un croquis de ce que vous voyez ou faites-en une brève description dans votre journal.

Commencez vos recherches pour trouver une pierre de voyant. Cherchez une pierre qui a été trouée naturellement et gardez-la à portée de main. Elle vous servira d’outil pour concentrer votre capacité psychique d’observation.

Jour 8

Une introduction à l’ancrage

Aujourd’hui, nous parlerons d’énergie. Dans un contexte psychique, la définition du mot énergie diffère de la définition classique. Au lieu de faire référence à un type d’énergie comme l’énergie électrique ou atomique, il est plutôt question d’une force vitale qui peut émaner de toute chose, ou qui peut être utilisée par tout ce qui vit pour modifier son environnement immédiat. Chaque jour, vous utilisez naturellement de l’énergie. Vous indiquez votre niveau d’énergie lorsque vous affirmez « manquer d’énergie » pour signifier que vous êtes fatigué, ou « être plein d’énergie » pour dire que vous êtes au meilleur de votre forme.

Vous savez déjà intuitivement qu’avoir trop d’énergie, ou pas assez, n’a rien d’agréable. Trop d’énergie vous rend agité, paranoïaque, anxieux ou nerveux. Trop peu d’énergie vous rend démotivé, lent ou déprimé. Croyez-le ou non, vous échangez de l’énergie avec la terre, les autres personnes et les objets présents dans votre environnement. Ce livre vous aidera à effectuer plus efficacement ces échanges énergétiques grâce à un procédé appelé ancrage qui vise à maintenir un équilibre énergétique parfait.

La première étape de l’ancrage consiste simplement à observer votre propre énergie. Pendant une journée tout entière, soyez attentif à votre niveau d’énergie à divers moments clés et notez-le dans votre journal. Par exemple, comment vous sentez-vous au moment de vous lever le matin ? Quand vous mangez un repas ou que vous passez du temps avec d’autres personnes ? Que ressentez-vous lorsque vous travaillez sur un projet ?

Comment vous sentez-vous au moment de vous mettre au lit ? Pour évaluer votre niveau d’énergie, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre corps. Certaines personnes sont capables de « voir » mentalement leur énergie, comme dans un rêve éveillé, comme s’il s’agissait d’une lumière ou d’un liquide qui circule dans leur corps. D’autres ressentent une sensation de bourdonnement, de picotement ou de flou. D’autres encore ressentent leur niveau d’énergie à travers leurs émotions. Notez vos observations et voyez comment votre énergie fluctue en fonction de ce que vous êtes en train de faire, de l’endroit où vous vous trouvez, et des personnes qui sont en votre compagnie.

Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie ? Comment savez-vous que vous êtes plein d’énergie ? Qu’est-ce qui vous enlève de l’énergie ? Comment savez-vous que vous êtes en panne d’énergie ?

Jour 9

L’ancrage visuel : un arbre

Puisque nous sommes pour la plupart des apprenants visuels, nous travaillerons aujourd’hui sur un exercice bien connu d’ancrage par la visualisation qui aura pour objet un arbre. Si la visualisation n’est pas une technique qui vous est familière, ne vous en faites pas, car nous l’aborderons en détail plus loin dans ce livre. Pour le moment, je vous propose une application concrète de cette technique. Pour faire de la visualisation, essayez de créer une image la plus nette possible dans votre esprit, un peu comme si vous pensiez à un objet que vous avez perdu avant de vous lancer à sa recherche. Vous pourriez « voir » mentalement un endroit très précis, comme une étagère ou une table, même si ce lieu n’est pas physiquement devant vous. Si cette vision est éphémère ou imprécise, cela reste néanmoins de la visualisation.

Pour l’ancrage visuel à l’aide d’un arbre, installez-vous confortablement. Fermez les yeux pour faciliter la visualisation. Imaginez que vous êtes un arbre. Même si vous vivez dans un immeuble à plusieurs étages, les racines peuvent se faufiler à travers les murs et les planchers pour s’enfoncer dans la terre. Imaginez que l’excès d’énergie est évacué doucement à travers les racines, et que ces mêmes racines vous transmettent par la suite une énergie nouvelle. Certaines personnes visualisent même des branches qui sortent de leur tête pour libérer leur trop-plein d’énergie vers le ciel. Utilisez l’approche qui est la plus efficace pour vous.

Aujourd’hui, essayez un exercice d’ancrage visuel à au moins une reprise. Si possible, faites cette visualisation d’un arbre à plusieurs reprises afin de noter les différences au niveau des sensations à divers moments de la journée. Par exemple, la sensation dès le réveil peut être différente de celle au moment de se mettre au lit.

Jour 10

L’ancrage tactile

Il se peut que vous ne correspondiez pas au type visuel. La visualisation est une technique qui s’acquiert avec le temps, et vos premières tentatives d’ancrage visuel peuvent ne pas donner les résultats escomptés. C’est pourquoi il serait utile de vous initier à d’autres techniques qui font davantage appel aux aptitudes tactiles et kinesthésiques. Ce premier exercice tactile vous permettra d’explorer les sensations associées à l’énergie.

Pour cette technique d’ancrage, vous devrez être dans un lieu où les sources de distraction sont réduites au strict minimum. Je vous conseille même de choisir un moment de la journée particulièrement stressant où vous êtes susceptible de ressentir une énergie excessive, négative ou incontrôlée. Trouvez un endroit où vous ne serez pas dérangé, installez-vous de manière confortable en position assise ou couchée, et fermez les yeux. Essayez de sentir l’énergie à l’intérieur de votre corps. Certains éprouveront une sensation de picotement, de chaleur, de tension, ou même de douleur. Lorsque je sens mon énergie, j’éprouve souvent une sensation à la fois douce et floue, comme si je captais la charge statique d’une baudruche, ou que je caressais un animal au poil doux.

Soyez patient si la sensation n’est pas immédiate. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour y arriver. S’il ne se passe toujours rien, faites une autre tentative plus tard dans la journée. Une fois que vous sentirez l’énergie, l’étape suivante consiste à évacuer l’excès d’énergie à l’extérieur de votre corps et de puiser une énergie positive à même la terre, comme vous l’avez fait avec l’ancrage à l’aide d’un arbre, mais sans l’aspect visuel. Pour ma part, je trouve utile d’enlever mes chaussures et mes chaussettes et de détendre graduellement mon corps en partant de la tête et des épaules pour descendre jusqu’aux pieds. Vous pouvez aussi passer vos mains sur votre corps comme si vous étiez en train de vous essuyer pour éliminer l’excès d’énergie. Lorsque l’énergie remonte dans votre corps, il est possible que vous sentiez une chaleur ou une autre sensation qui part du sol pour pénétrer dans votre corps. Prenez de profondes respirations pour accroître le flux d’énergie.

Essayez d’utiliser vos sensations pour vous enraciner, puis décrivez comment vous sentez l’énergie. Notez dans votre journal comment vous avez perçu l’énergie, et quels types de pensée ou de mouvement vous ont le plus aidé à la faire circuler.

Jour 11

L’ancrage par la respiration

La respiration joue un rôle important dans la méditation, et c’est un aspect sur lequel nous reviendrons plus loin dans ce livre. L’exercice d’aujourd’hui vous aidera à explorer les différentes influences qu’exerce la respiration sur l’énergie. Encore une fois, voilà un excellent exercice à essayer à un moment de la journée où vous êtes habituellement le plus stressé et le moins détendu.

Faites cette activité en position assise ou couchée. Si vous êtes assis, gardez le dos droit de manière à utiliser votre diaphragme pour respirer. Si votre dos est voûté ou penché vers l’arrière, votre ventre risque d’être légèrement comprimé, ce qui empêchera l’air d’entrer librement. Pour commencer, concentrez-vous sur votre respiration à partir de votre diaphragme. La respiration thoracique est déconseillée pour cet exercice, puisque vos épaules montent et descendent. Vos épaules doivent rester stables et légèrement inclinées vers l’arrière pendant que votre ventre se gonfle et se dégonfle.

Si vous souhaitez ajouter la visualisation, imaginez que vous évacuez l’énergie excédentaire ou négative lorsque vous expirez, puis que vous faites entrer une nouvelle énergie lorsque vous inspirez, comme si vous respiriez de la buée. Vous pouvez utiliser une autre technique, sans visualisation, dans la mesure où vous restez pleinement conscient du principe sous-jacent. Par exemple, vous pouvez essayer le mantra sanskrit so hum en prononçant so lorsque vous inspirez et hum lorsque vous expirez. Ce mantra signifie simplement « Je suis ».

Utilisez différentes façons de respirer pour voir comment l’énergie réagit dans votre corps. Par exemple, inspirez et expirez plus rapidement et avec force jusqu’à ce que vous ressentiez un picotement dans le bout de vos doigts. Cet exercice, appelé « purgation », est un des moyens utilisés pour éliminer l’énergie excessive et le gaz carbonique. Essayez de prendre des respirations lentes et profondes afin d’obtenir un effet revigorant après la purgation.

Exercez-vous à observer votre respiration et à la contrôler consciemment pendant les moments les plus stressants de la journée.

Jour 12

La visualisation d’un objet

Vous savez maintenant comment la visualisation peut être un outil d’ancrage vital pour un médium, et cette utilité peut même s’accroître au fur et à mesure que vos aptitudes progresseront. Toutefois, puisque la visualisation peut s’avérer

Hai raggiunto la fine di questa anteprima. Registrati per continuare a leggere!
Pagina 1 di 1

Recensioni

Cosa pensano gli utenti di 365 façons d'améliorer vos aptitudes psychiques

0
0 valutazioni / 0 Recensioni
Cosa ne pensi?
Valutazione: 0 su 5 stelle

Recensioni dei lettori