Goditi milioni di eBook, audiolibri, riviste e tanto altro ancora con una prova gratuita

Solo $11.99/mese al termine del periodo di prova. Cancella quando vuoi.

Enseigner grâce aux sciences cognitives
Enseigner grâce aux sciences cognitives
Enseigner grâce aux sciences cognitives
E-book39 pagine1 ora

Enseigner grâce aux sciences cognitives

Valutazione: 0 su 5 stelle

()

Info su questo ebook

Bien enseigner demande de nombreuses qualités et compétences : être attentif, savoir développer l'attention, créer de la motivation, etc.

Grâce aux sciences cognitives, nous comprenons comment fonctionne la mémoire d'un apprenant et comment le former de manière qualitative. L'enseignant s'adapte aux apprenants et les apprenants participent au développement de l'enseignement.

A travers cet ouvrage dédié à l'apprentissage par les sciences cognitives, nous verrons ensemble comment fonctionne la mémorisation. Nous évoquerons les différentes mémoires existantes en chacun de nous et comment les travailler. Vous découvrirez les leviers qui vous aideront à proposer un enseignement axé sur la réussite grâce à la mise en place de fondamentaux, un enseignement espacé dans le temps et des rappels constants bien que différenciés selon les apprenants.

Une fois cet ouvrage assimilé, vous serez en mesure de proposer des cours en adaptant votre méthode d'enseignement aux sciences cognitives ou en la créant directement. Vous comprendrez comment vos apprenants (étudiants, apprentis, élèves, …) fonctionnent et comment les aider à atteindre le but de votre formation.

LinguaFrançais
Data di uscita22 ago 2019
ISBN9781393449232
Enseigner grâce aux sciences cognitives
Leggi anteprima

Leggi altro di Kevin Tembouret

Correlato a Enseigner grâce aux sciences cognitives

Ebook correlati

Articoli correlati

Categorie correlate

Recensioni su Enseigner grâce aux sciences cognitives

Valutazione: 0 su 5 stelle
0 valutazioni

0 valutazioni0 recensioni

Cosa ne pensi?

Tocca per valutare

La recensione deve contenere almeno 10 parole

    Anteprima del libro

    Enseigner grâce aux sciences cognitives - kevin tembouret

    Préface de l’ouvrage

    Bien enseigner demande de nombreuses qualités et compétences : être attentif, savoir développer l’attention, créer de la motivation, etc.

    Grâce aux sciences cognitives, nous comprenons comment fonctionne la mémoire d’un apprenant et comment le former de manière qualitative. L’enseignant s’adapte aux apprenants et les apprenants participent au développement de l’enseignement.

    A travers cet ouvrage dédié à l’apprentissage par les sciences cognitives, nous verrons ensemble comment fonctionne la mémorisation. Nous évoquerons les différentes mémoires existantes en chacun de nous et comment les travailler. Vous découvrirez les leviers qui vous aideront à proposer un enseignement axé sur la réussite grâce à la mise en place de fondamentaux, un enseignement espacé dans le temps et des rappels constants bien que différenciés selon les apprenants.

    Une fois cet ouvrage assimilé, vous serez en mesure de proposer des cours en adaptant votre méthode d’enseignement aux sciences cognitives ou en la créant directement. Vous comprendrez comment vos apprenants (étudiants, apprentis, élèves, …) fonctionnent et comment les aider à atteindre le but de votre formation.

    Mémoriser l’information

    Qu’est-ce que l’oubli ?

    Définition : phénomène biologique naturel sans fin fait pour se protéger face à la grande quantité d’informations qui nous submerge en continu.

    L’oubli ne peut pas être évité, ce n’est ni une maladie

    Ti è piaciuta l'anteprima?
    Pagina 1 di 1